Notre plume particulière

éditorial inscrit sur une ligne orange
18 ans et plus ? Ce n’est pas exclu. 😉

Nous vous invitons à nous contacter en privé si vous détectez certaines fautes d'orthographe sur notre site ou dans nos publications sur les médias sociaux. Bien que nous accordions beaucoup d'importance à la langue française, il est plus que probable que nous en échappions quelques-unes!

Nous sommes deux filles qui formons une équipe professionnelle de feu, mais aussi un couple au quotidien.

Notre entreprise est née de deux désirs : accessibiliser le monde du numérique, mais surtout de toucher, de faire rire et réfléchir les gens sur les actuelles conventions sociales et les vieilles règles (désuètes) établies.

On n'a pas le front de dire qu’on est les meilleures du monde entier, mais on est obvious les plus franches et sympas avec qui travailler.

Toujours en gardant en tête l'objectif ultime de transmettre notre expertise numérique, on s’amuse, parfois s’insurge et surtout on gaffe assurément (et souvent !).

On adore démystifier et jouer avec les nombreuses idées compliquées et préconçues de notre société. Engagées, on aborde presque tous les sujets sur un ton léger et inclusif, parce que tsé nous autres aussi on fait partie de cette grosse machine-la !

Bien que nous formions un tout bien soudé, nous avons également des forces et des expériences propres. Les2filles est une entité, mais aussi deux personnes bien différentes ! D’ailleurs, les articles de blogue seront signés afin de dissocier les différents points de vue selon la plume et l’approche de chacune.

C’est en portant un regard différent sur toutes sortes de situations et sujets du quotidien que nous tentons d'amener une brise de fraîcheur et de légèreté dans votre journée.

  • Nous allons probablement vous tutoyer.
  • Nous jouons avec le ton de l'autodérision.
  • Nous pouvons passer d'un français érudit à un style à la Michel Tremblay pour vulgariser nos propos.
  • Nous utilisons des anglicismes , et des « faux mots » bien assumés que nous mettons en italique.
  • Nous sommes colorées et directes ; tout en essayant de toujours demeurer respectueuses.
Prière de ne pas péter au frette, parfois on utilise l'humour noir.

Sophie et Maxe

Vous avez des questions ?

On a peut-être des réponses !